Project Description

Accès numériques et analogiques

Économisez sur vos lignes Numéris avec nos forfaits illimités vers les fixes, les mobiles et 70 pays.
Les lignes classiques correspondent aux lignes analogiques traditionnelles, elles sont directement connectées au réseau national. Sans modification de vos installations et avec un interlocuteur unique pour échanger, vous réduisez considérablement votre facture
La vente en gros d’abonnement (VGA) est un accord entre Adeo Télécom et l’opérateur historique, nous permettant d’installer ou de reprendre la facturation des lignes analogiques ou T0 de nos clients.

Fin du RTC
Orange a annoncé la fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC). Anticipez les impacts de ce changement grâce aux solutions Adeo Télécom
Ce réseau historique, détenu par la marque, est utilisé par beaucoup d’opérateurs afin d’acheminer les communications téléphoniques de leurs clients sur un réseau fixe. Une des raisons de cet arrêt du RTC est l’obsolescence des équipements et des composants spécifiques à ce réseau, et les difficultés croissantes de son entretien.
La disparition de cette technologie démarrera en 2018. Les services sur RTC, Lignes Analogiques et Accès Numéris, seront maintenus pour toutes les lignes existantes à minima jusqu’en 2022. Mais vous pouvez aussi choisir de profiter dès maintenant de nos solutions sur IP. Votre interlocuteur commercial est à vos côtés pour vous accompagner dans cette évolution et répondre à vos questions.

La fin du RTC : un calendrier en 3 étapes
L’évolution de la téléphonie fixe vers le tout IP se fera progressivement et en 3 étapes :

  • Fin 2018 : arrêt d’ouverture de nouvelles lignes analogiques en métropole
  • Fin 2019 : arrêt d’ouverture de nouvelles lignes numériques (Numéris ou RNIS) en métropole
  • À partir de 2022 : migration progressive, année par année et zone géographique par zone géographique des lignes téléphoniques RTC existantes vers le tout IP.

L’arrêt de la technologie RTC sera très progressif et se déroulera sur une décennie environ. Les accès existants peuvent être maintenus en l’état d’ici à la fermeture complète du service RTC sur la plaque géographique concernée.
Un calendrier spécifique pour les DOM est en cours d’étude et sera publié ultérieurement.
À noter que l’arrivée de la technologie IP ne signifie ni la fin de la téléphonie fixe ni la fin du cuivre qui sera durablement utilisé pour de nombreux autres services, notamment l’Internet ADSL.

Les autres produits

2017-09-27T09:22:48+02:00

Trunk

Le Trunk IP remplace vos lignes Numéris : en illimité vers fixes, mobiles et international. Natif ou avec passerelle, IPBX et PABX.