Les solutions de téléphonie IP et de communication unifiée
La fin du RTC (réseau téléphonique commuté) qui est une technologie obsolescente, permettra la facilitation de la diffusion de technologies plus modernes : les utilisateurs sont désormais libres de choisir l’opérateur et l’offre de leur choix en fonction de leur situation (accès à plusieurs services via une box : téléphone, internet, etc., usage purement mobile). Avec la téléphonie IP, les PME et TPE pourront gagner en efficacité, la communication unifiée permettra d’ouvrir et de découvrir de nouveaux modes de travail.
La numérisation des réseaux téléphonique s’accompagne d’une migration progressive des technologies historiques telles que le RTC vers des technologies plus modernes (Voix sur IP).
Concilier téléphonie et informatique
La communication unifiée répond à un nouveau besoin de communiquer efficacement et rapidement, entre les collaborateurs et les clients au sein d’une même entreprise. Avoir une communication qui n’est pas fluide et efficiente réduit la productivité et la collaboration au sein d’une entreprise. La téléphonie est un des canaux de communication les plus utilisés. Avec un environnement de travail qui se veut de plus en plus collaboratif et mobile, elle se doit d’évoluer avec son temps. De plus, avec la téléphonie dans le cloud, de nouveaux outils ont pu s’intégrer pour répondre à deux nouveaux besoins : vidéo, collaboration, chat… C’est ce qu’on appelle la communication unifiée.
Adeo telecom intégrateur de solution de communication unifiée en Occitanie
Pour répondre à ce besoin émergeant de communication, Adeo telecom à choisit une solution de communication unifiée innovante, complète et libre : Wazo. Basée sur Asterisk, cette solution s’adapte facilement à vos besoins. Son interface intuitive permet au TPE, PME d’être rapidement opérationnel sur cette interface.