1. Accueil
  2. Docs
  3. Téléphonie Mobile
  4. Conditions du désimlockage des mobiles ORANGE

Conditions du désimlockage des mobiles ORANGE

Lors d’un changement d’opérateur, il peut être nécessaire de désimlocker votre mobile. Avant d’effectuer une demande de désimlockage, vérifiez si votre mobile est concerné ainsi que les différentes conditions du désimlockage.
assistance-gestion-offre-recharger-offreLe désimlockage de votre mobile ne peut être effectué qu’auprès de l’opérateur chez qui il a été acquis. Vous devez donc vérifier que votre mobile est un mobile Orange et qu’il est bien simlocké.Remarque : certains mobiles achetés chez Orange ne sont pas simlockés.
Vérifier si votre mobile est simlocké
Certains mobiles vendus par Orange ne sont pas simlockés. Avant d’effectuer la demande de désimlockage, vérifiez si votre mobile est concerné. Vous avez deux possibilités pour cela :

Consultez la fiche technique de votre mobile et retrouvez l’information « mobile simlocké ou non simlocké sur le réseau Orange » sous la photo du mobile.

Insérez la carte SIM d’un autre opérateur dans le téléphone. Si vous captez le réseau après la saisie du code PIN, votre mobile est déjà désimlocké. Vous n’avez pas besoin de demander le désimlockage. S’il ne capte pas le réseau après la saisie du code PIN et qu’il demande un code de désimlockage ou code réseau ou code NCK, votre mobile est simlocké.
Vérifier où votre mobile simlocké a été acheté
Si votre mobile a été acquis chez un opérateur mobile autre qu’Orange, seul cet opérateur peut vous fournir le code. Si votre mobile a été acheté chez Orange (orange.fr, sosh.fr, boutique Orange ou Service Clients Orange) et qu’il est simlocké sur le réseau Orange, vous pouvez obtenir le désimlockage de votre équipement immédiatement depuis notre site de désimlockage, votre espace client ou Orange et Moi > rubrique urgence et dépannage.

Insérez une carte SIM Orange dans votre mobile.
Saisissez le code PIN.
Si vous captez le réseau Orange, votre mobile est déjà désimlocké.
Si un code de déblocage réseau vous est demandé, votre mobile est simlocké sur un réseau mobile autre qu’Orange. Contactez l’opérateur où le mobile a été acheté pour obtenir le code de désimlockage et désimlockez votre mobile. Lui seul possède ce code.
conditions tarifaires du désimlockage
Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d’achat de votre mobile et de l’offre détenue, la prestation peut vous être facturée :

Mobile acquis avec une offre engageante : la prestation de désimlockage est gratuite.
Mobile acquis avec une offre non-engageante : la prestation de désimlockage est gratuite.
Mobile acquis sans offre ou au tarif terminal seul : la prestation de désimlockage est gratuite.

Comment pouvons-nous aider ?